Kasaï Central : ces pistes de solutions pour lutter contre la progression massive des érosions

0
Vue de l'avancée d'une érosion

A la province du kasaï-central, la progression massive des érosions pendant cette période pluvieuse devient de plus inquiétante. 

Pour palier à ce phénomène qui pourra causé à l'avenir des dommages humains et matériels graves, l'ingénieur civil en construction Ambroise Badibanga propose des piste de solution.

Après l'arrêt des travaux antierosifs exécutés en province par l'Office de voiries et drainage (OVD), en raison du manque de financement, Ambroise Badibanga propose des travaux de curage pour éviter les éventuels dégâts sur la ville de Kananga.

Selon lui, l'OVD et le gouvernement provincial doivent initier les travaux de drainage, de curage de buses et d'avaloirs, ainsi que la réparation des exutoires, afin d'orienter les eaux à travers la ville.

Ambroise Badibanga indique que ces travaux auront pour avantage la diminution du chômage des jeunes, tout en protégeant les grandes avenues de la ville menacées de disparition.

Cette proposition intervient après l'arrêt des travaux anti-erosifs exécutés sur différents sites de ravins causés par la pluie du 26 décembre 2023. 

Rappelons qu'après la catastrophe naturelle du 26 décembre, un financement de 30% du montant global a été accordé à l'Office de Voirie et Drainage (OVD) par le gouvernement central, via FONER, pour une intervention urgente.

À ce jour, ces travaux sont interrompus en raison du manque des moyens financiers, après l'utilisation de 30% des fonds donnés à l'OVD.

Stéphane Joël 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top