Le député provincial Claude Bolila a annoncé, dans un entretien avec la presse, l'organisation dans un bref délai, d'un forum entre les jeunes de la commune Mangobo, à Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo.
Ce forum en faveur des jeunes de la commune Mangobo portera sur le changement des mentalités, sur la cohabitation pacifique et la résolution des conflits.
Selon le député provincial Claude Bolila, l'organisation de ce forum a pour objectif de conscientiser les jeunes face à leur responsabilité première dans la communauté, récolter leurs désidératas en terme de besoins et problèmes.
Cet élu de la circonscription électorale de Kisangani a précisé que tout celà, afin de faire remonter ces désidératas au niveau de l'exécutif pour une prise en compte dans le budget de la province.
Et aussi de contribuer au changement des mentalités des jeunes, à les éduquer dans la résolution pacifique des conflits dans leurs quartiers.
L'organisation de ce forum a reçu la bénédiction et l'appui du gouverneur de province, Paulin Lendongolia et de l'agence Belge au développement (Enabel).
Les jeunes de dix quartiers que composent cette municipalité, dont 100 participants par quartiers, issus parmi les personnalités politico- administratives, des chefs des associations ou groupe de pression, avec une représentativité de 30% de femmes, seront ciblés pour y prendre part.
Si la date de la tenue n'est pas encore connue, ce forum sur le changement des mentalités sera organisé pendant trois jours.
Des intervenants parmi lesquels des scientifiques développeront plusieurs thèmes. Et un carnaval motorisé va clôturer ces assises.
Sandra AKUKU