Le Bourgmestre de la commune Mangobo, dans la ville de Kisangani, appelle les opérateurs économiques de sa municipalité au paiement en compte goutte des taxes et impôts dûs à l'administration communale.
Il l'a dit dans un entretien accordé, jeudi, à la presse dans son cabinet de travail.
" Nous interpellons tous les opérateurs économiques de Mangobo à accepter la nouvelle disposition et à nous faciliter la tâche, en payant 500 fc par jour, au lieu d'attendre seulement le paiement annuel des taxes ", a indiqué Constant Bolamba.
Selon lui, ce paiement qui n'est pas coûteux et ne pèse pas par rapport à leur recette cumulées le long de la journée, va permettre aux opérateurs économiques de ne plus souffrir, comme ce fut souvent le cas lors de la perception annuelle de ces ces revenus de l'État.
Avant le lancement de l'opération de recouvrement de ce paiement, le premier citoyen de Mangobo a accordé un moratoire de deux semaines, pour permettre aux opérateurs économiques d'être suffisamment informés de ses dispositions.
D'un commun accord avec les conseillers communaux, un arrêté sera signé un arrêté, et les différents services d'assiettes notamment de l'économie et d'autres seront mobilisés, pour rendre fonctionnelle cette opération, en procédant à la perception quotidienne de ces taxes et impôts.
Sandra AKUKU