Publication du gouvernement Lendongolia : cette ferme promesse d'accompagnement de Jean Bamanisa Saidi

0
Les nouveaux membres du gouvernement provincial ont été connus tard dans la nuit du mardi 24 septembre 2024. Après la publication de ce gouvernement, plusieurs réactions n'ont cessé de tomber. 

Le sénateur Jean Bamanisa, élu de la province de la Tshopo a, dans un post du média en ligne congo1.org sur X (ex tweeter) après la publication de ce gouvernement, donné sa réaction.

" Nous accompagnerons cette équipe ! Leur réussite sera la nôtre !", a dit le sénateur Jean Bamanisa Saidi, dans une citation d'un post sur son compte X. 

https://x.com/JeanBamanisa/status/1838723138055508158?t=ylWvPzolhvpXlNbkjAS0yQ&s=19

Une position qui dit tout et qui démontre l'attachement de cet élu des élus à accompagner les institutions de sa chère province de la Tshopo, mieux le développement de cette province située dans le nord-est de la République Démocratique du Congo, qui constitue le carrefour entre l'est et l'ouest du pays.

Cette posture, il l'avait déjà démontré après son élection comme sénateur, le même jour que le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga avait été élu gouverneur de la Tshopo.

https://x.com/Congo1org/status/1838688997905740187?t=oQ4YcerzbE6Pai7fReimgw&s=19

Il avait alors recommande un travail en synergie entre les parlementaires, la société civile avec l'assemblée provinciale et le nouveau gouverneur de province, pour relever les grands défis de la province, notamment, l'électricité, la voirie et les routes.

Le sénateur élu de la Tshopo avait également appelé les Tshopolaises et Tshopolais à l'unité et à la paix pour parvenir au développement de la province de la Tshopo.

" la première chose c'est l'unité. Lorsque nous sommes fort, nous ne sommes pas divisés par des visions communautaires fortes pour le bien de toute la province, d'autres choses trouveront des solutions au même moment. L'unité est le plus important dans mon programme, ainsi que ", avait-il interpellé.

Le nouveau gouvernement provincial a déjà la bénédiction et l'accompagnement de ses représentants nationaux. Ce qui est capital pour aider la province dans certains plaidoyers nécessitant l'implication des institutions au niveau national. 

Dido LIBOGA 

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top