Sécurité : six présumés bandits à mains armées présentés au Maire de Kisangani par la Police criminelle de Kisangani

0
La police nationale Congolaise a présenté,  ce mercredi 11 septembre 2024, six présumés voleurs à mains armées au le Maire de Kisangani, DellyLikundeLitawehe.

Il s’agit d’un groupe des jeunes mal intentionnés, tous âgés d’environ 25 a 30ans,  qui se livrent à des actes de crimes contre la population de la ville de Kisangani, souvent à des heures tardives.

D’après Léonard Longanga, chef du bureau des renseignements de la police criminelle de Kisangani, ces malfaiteurs sont, selon lui, des auteurs des crimes et tueries qui se répètent ce dernier moment à Kisangani. 

« Nous avons réussi à ce jour à mettre la main à ce groupe de bandits qui opère avec des armées de guerre et armes blanches, mettant ainsi mal à l’aise la population boyomais. C’est pourquoi nous vous présentons Monsieur le Maire ces malfaiteurs qui tourmentent et mettent la vie insupportable à la population », a-t-il indiqué.
 
Alors plusieurs médias locaux doutent de la force de la police dans la ville au regard de la résurgence des cas de tueries et vols à mains armées.

Le Maire de Kisangani a, dans son message, félicité le travail abattu par la Police, avant de rappeler à la population que la sécurité est l’affaire de tous.

« Nous encourageons les efforts de la police criminelle en mettant la main sur ces malfaiteurs qui ne cessent de mettre mal à l’aise ma population. Ces criminels que vous voyez sont évidemment les enfants de ville de Kisangani et qui opèrent des actes de crimes contre leurs frères. C’est pourquoi nous vous appelons à dénoncer ces malfaiteurs pour que la police fasse son travail dans le bon », a-t-il convié.

La ville de Kisangani fait face à un taux élevé de criminalité et vol à main armée qui occasionnent des tueries ça et là, depuis le début du mois d’août dernier. 

Le dernier cas en date est celui d'un triple assassinat des membres d'une même famille, dans la nuit du 25 au 26 août, perpétré au Pk10 vers Simi-Simi, sur la route Kisangani Yangambi. 

Cinq prévenus auteurs de ce drame ont été condamnés à mort par le tribunal militaire garnison Kisangani. 

Bienfait Basila 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top