Le Représentant surintendant, Jean Claude MOKILI, coupant le ruban
La coupure du ruban symbolique de puit forage à l'église du Nazareén Jérusalem de Kabondo, a eu lieu ce jeudi 26 septembre 2024.
C'est Jean Claude Mokili, le Représentant du Surintendant de district, le Réverand Okende Ndjadio, qui a procédé au lancement de ces travaux de construction.
C'était au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée en présence de plusieurs autorités politico- admnistraves, qui répresentaient la communauté de la place.
Ce projet est conçu pour permettre la desserte en eau potable la population du quartier Basakata dans la commune kabondo.
De son côte, l'ingénieur Blaise Amali Bolukaoto a indiqué que ces travaux vont durer près de deux mois, et sont financés par le Ministère Compassion Nazaréen, avec le fonds collectés par l'église.
L'exécution des travaux est assureé par l'entreprise BICAP ( bureau des ingénieurs de construction pour l'auto - promotion).
Le Réverand Michel Shako, responsable de l'église locale Jérusalem de Kabondo a remercié le coordinateur stratégie du champ de l'Afrique centrale, le Réverand Mario Martinez, qui a approuvé ce projet, et le Ministère de Compassion de l'Eglise du Nazaréen pour ce financement.
Le répondant ou personne contact du projet, le Révérand Depa Babulaka Paul et le chef du quartier Basakata ont appelé la population bénéficiaire à s'approprier de ce projet et l'utilisé à bon escient.
Signalons que les bénéficiaires de cette contrée, très ravie de ce projet, car ils eprouvaient des difficultés pour avoir de l'eau. Ils ont remercié l'Eglise du Nazaréen pour ce projet combien est louable.
Bijoux Gumete