La fourniture en eau potable est rétablie au marché central de la commune Mangobo, communément appelé " limanga ya n'se ", interrompue il y a de celà six mois.
C'est l'oeuvre du député provincial Claude Bolila, élu de la circonscription électorale de la ville Kisangani, chef-lieu provincial de la Tshopo.
Faute d'eau, les vendeurs et vendeuses étaient exposés à plusieurs maladies et difficultés, car ne pouvant pas utiliser correctement les installations hygiéniques de ce centre de négoce.
" Le marché central de la commune Mangobo avait acquis un retard de paiement de six mois des factures de la Regideso. Ce qui a occasionné l'interruption de la fourniture en eau potable pendant plus des mois. c'est ainsi que nous avons réglé celà en payant la facture ", indiqué le bienfaitaire et député provincial, Claude Bolila.
C'est ainsi que le deputé Claude Bolila a également déboursé des fonds importants pour qu'on puisse déboucher les toilettes.
Car les vendeurs et vendeuses avaient des difficultés à puiser de l'eau potable mais aussi à se soulager.
Bartimee Aussa Mungu, gérant de ce marché a salué le geste posé par le député Bolila, élu de la circonscription électorale de Kisangani.
Il a, au nom des vendeurs et vendeuses, remercié le bienfaitaire et promis de gérer en responsable les acquis, pour que l'acte posé dure longtemps, même vœu partagé par les vendeurs et vendeuses de ce marché.
Les bénéficiaires se sont dits très reconnaissants envers le bienfaitaire, qui a nOn seulement résolu le problème d'eau potable et des toilettes, mais pour avoir aussi pris en charge dix jours de vignettes qu'ils payent quotidiennement.
Sandra AKUKU