Tshopo : le VPM Ministre de la défense nationale visite les recrues au centre d'instruiction militaire de Lokosa

0
Le Vice-Premier ministre, ministre de la défense nationale, Guy Kabombo Mwadianvita, qui séjourne à Kisangani, chef-lieu de province de la Tshopo, a visité ce dimanche le camp Lokosa, ce centre de d'instruiction militaire.

C'était après une longue journée consacrée aux rondes de visite des infrastructures de l'armée, accompagné du gouverneur de province de la Tshopo, Paulin Lendongolia, les députés provinciaux et nationaux, ainsi que des commandants des grandes unités de l'armée. 

Ici, le ministre de la défense nationale a visité tour à tour la caserne, le centre de santé militaire, le dépôt et les écoles des sous officiers ( ESO). 
Peu avant cette visite dans l'autre rive du fleuve Congo où se trouve le Camp Lokosa, le patron de la défense nationale a visité tout d'abord l'état major commandement et l'aéroport de simisimi. 

Les épouses des militaires et les veuves lui ont également fait part des conditions socio-économiques de leurs maris, des difficultés de dessertes en eau potable et de manque des infrastructures scolaires pour la scolarisation de leurs enfants. 

Elles ont plaidé auprès du Vice-Premier ministre, ministre de la défense nationale de rapporter au Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi leurs désidératas pour une amélioration.

Notons que Guy Kabombo Mwadianvita séjourne depuis samedi à Kisangani pour une visite de travail dans la 3 ème zone de défense des forces armées de la République Démocratique du Congo. 

Sa mission était de s'entretenir avec le commandant de la troisième zone de défense pour s'acquérir de la situation dans cette juridiction de l'armée. 

Bijoux Gumete 
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top