La Tshopo est entrée dans une phase de transformation totale avec le gouverneur Paulin Lendongolia. [ DES ACTIONS A IMPACT VISIBLE ]

0
La Province de la Tshopo est entrée dans une phase de transformation totale avec le gouverneur Paulin Lendongolia.
 
En effet, le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga a officiellement donné le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la Route Nationale n°7, RN7, un axe vital long de 373 kilomètres, reliant Kisangani à Opala et Otala.
Cela, au lendemain du lancement des travaux sur la RN4 dans son tronçon KISANGANI-BANALIA-TELE long de 238 kilomètres.

Avec ces projets d’envergure, le Gouverneur de Province de la Tshopo fait montre d’une détermination avérée dans la recherche du développement intégral de sa Province selon la vision du Président de la République, Chef de l’état, Son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi qui ne jure que sur le développement socio-économique de l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

S’étendant sur 373 km, la RN7 Kisangani-Opala-Otala est une artère essentielle qui connecte la Tshopo à Kinshasa et à la province de Tshuapa. Les travaux, confiés à l’entreprise Kas Logistique, porteront sur une réhabilitation complète de ce tronçon.

L’entreprise Etablissement Yetu qui est en charge du tronçon KISANGANI-BANALIA-TELE long de 238Km, effectuera la réhabilitation totale de cette route combien importante, la RN4 qui connecte Kisangani à Buta.
Selon le gouverneur, il s’agit du plus grand projet routier jamais réalisé par la Tshopo en tant que province.

Au-delà de l’aspect infrastructure, ces projets répondent à plusieurs enjeux :

•Le Développement économique : Les routes améliorées faciliteront l’évacuation des produits vivriers depuis les lieux de production jusqu’au centre de consommation, le transport des marchandises, stimuleront les échanges commerciaux et ouvriront de nouvelles perspectives et opportunités pour les activités agricoles que prône le Gouverneur Paulin Lendongolia grâce à son idée originale de SAMEDI BILANGA, découlant de sa vision TSHOPO MOSALA.

•La Cohésion sociale : En reliant les différentes régions de la province, cette route renforcera la cohésion sociale et favorisera les échanges entre les communautés.

Le Gouverneur a appelé à la vigilance de tous pour assurer la qualité des travaux et le respect des délais. Les autorités provinciales, les populations et la société civile sont invitées à exercer le contrôle citoyen.

Évidemment, les habitants bénéficiaires de ces travaux de modernisation des infrastructures routières ne pouvaient que s’en réjouir. Ils ont donc salué ces initiatives du gouverneur de la Province de la Tshopo, tout en l’encourageant à toujours aller de l’avant jusqu’au bout, c’est-à-dire le désenclavement total de la Province de la Tshopo.
 
Il faudra noter que ces projets s’inscrivent dans une dynamique plus large de modernisation de la RDC, portée par le président Felix Tshisekedi.

Le Gouverneur Paulin Lendongolia s’aligne donc sur la vision du Président de la République et a exprimé sa détermination à faire de la Tshopo une province modèle en matière de développement.

Zickry LUBENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Accepter !) #days=(20)

Nous utilisons les cookies pour vous garantir une bonne expérience fluide sur notre site . Learn More
Accept !
To Top