L'hôpital général de référence de la commune Lubunga, dans la ville de Kisangani, en République Démocratique du Congo, vient d'être doté, sur fonds propres, d'un nouveau bâtiment qui devra abriter le service de cantine et de restauration.
La cérémonie de remise officiellement de ce bâtiment à l'hôpital générale référence de Lubunga s'est déroulée lundi en présence des autorités politico-administratives, personnel et partenaires de santé.
Une première pour cette structure médicale, la construction de ce bâtiment intervient dans le cadre de renforcement de service de restauration et cantine dans cette zone de santé.
Ce service sera sous la supervision des nutritionnistes et va servir prioritairement aux familles, ayant un membre interné, de trouver de nourriture adaptée pour le patient ainsi que pour le personnel qui travaille durant toute la journée.
Le médecin chef de zone de santé, Dr Papy AMIL,I n'a pas caché ses sentiments de gratitude au près des acteurs ayant contribué pour la matérialisation de cet ouvrage et exhorte le gestionnaire a en faire bon usage.
Un motif de satisfaction pour le médecin Directeur de cette structure médicale, Dr. Mathieu BAFOA, qui a remercié les autorités sanitaires pour l'harmonie qui demeure entre l'hôpital générale référence de Lubunga et d'autre structures sanitaires.
Bienfait BASILA